Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UFOLEP -Cyclosport

Grand Prix d'ouverture de la saison cyclo-sport UFOLEP à Uzein .

Concertation avant le départ ...

Organisée par le G.S.P ( Guidon Sportif Pyrénéen ) cette épreuve qui ouvre la saison compétition a une nouvelle fois tenu ses promesses avec 192 engagés dont 9 cadets et 5 minimes .

Parmi eux 4 cadets et 1 minime du SPUC - Kirolak - Vélo bien décidés à en découdre sur ce circuit inédit d'Uzein° de 4 km à parcourir 6 fois pour les minimes et 9 pour les cadets .

Sur ce circuit en rase campagne  plat et étroit  balayé par le vent, il était évident que l'entente entre coureurs allait jouer un rôle prépondérant ,même si " L'armada cadets " du SPUC avait à elle seule les capacités de cadenasser la course moyennant quelques sacrifices, à l'image d'Alexandre Clairac  qui donna le tempo sur 3 tours menés à vive allure .

Alexandre en tête du peloton

Devant le peu de collaboration des coureurs " Bigourdans et Palois " Mathéo Pardon prends  le relais pour 3 tours afin de durcir la course, et ainsi permettre à Marius Izard et Florian Valero ,de mettre en place une stratégie avec pour objectif la victoire . C'est alors que survint au 5éme tour un fait de course ( grosse chute dans le peloton adulte ) qui eu pour effet de créer une énorme pagaille .Pagaille qui fut profitable à ceux qui étaient détachés, et au grand " Dam ' des poursuivants arrêtés sur la route le temps de démêler les vélos ; Aux plus malins de se faufiler...  ,et au peloton cadet de passer de 9 à 5 coureurs dont 3 Senpertars. 

Mais le Bigourdan et le Béarnais ne lâchent pas, ce qui complique la course de nos 3 gaillards ,d'autant plus que Mathéo après avoir fait le "métier" décroche  .  

undefined
Mathéo

Dans le 7ème tour,nouvelle chute ... Cette fois Florian et Marius accélèrent et se détachent laissant leurs 2 acolytes au milieu du désordre .Désordre qui a aussi gagné les organisateurs dans le comptage du nb de tours ,agitent la cloche du dernier passage ,puis se ravisent au moment ou Florian lève les bras pour une fausse arrivée , la vraie aura lieu un tour plus tard ...

Florian et Marius s'échappent

Belle course d'équipe ,et victoire méritée de Florian , 4ème place pour Marius 

Course minimes :

Seul engagé du SPUC , en minime 2ème année Corentin Millerou  fort de son expérience sur les courses F.F.C et de sa belle forme  ,patienta 3 tours en élevant progressivement le rythme, avant de lâcher définitivement les autres concurrents pour finir en solo loin devant avec quasiment 1 tour d'avance sur la ligne d'arrivée .

Nul doute que cette première victoire UFOLEP en amènera beaucoup d'autres  

Première victoire de Corentin

Bel après midi sportif avec 2 victoires et 5 primes pour nos jeunes cyclistes ,résultats qui laissent présager d'une belle saison 

° Uzein : Cette année la course n'a pas été autorisée à Pau 

   

Victoire de Corentin en minime

                

Victoire de Florian et 4ème et 5 ème place pour Marius et Mathéo en cadet 1ère année

L.S le 17/04/20

Tag(s) : #UFOLEP - Cyclosport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :